Halfus

 

Halfus Brise-Wyrm (faible difficulté)


32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes

Généralités:



En entrant dans la salle où se trouve Halfus, on trouvera le boss et 5 dragons. Deux dragons sur les 5 seront Inertes. Les autres seront actifs durant le combat et le raid devra gérer leur capacités. Ils bufferont le boss ou le Proto-Behemot aussi longtemps qu'ils sont vivants. 2 tanks seront nécessaires, un pour le boss, un pour les dragons (un switch pourra être nécessaire).

Le combat comporte essentiellement deux phases: la première, jusqu'à 50%, durant laquelle le raid tuera les dragons (il est préférable qu'ils soient mort avant que le boss atteigne 50%). La seconde phase, à partir de 50%, est une course au dps. C'est la partie facile du combat. Le boss gagne Furious Roar. Il est par conséquent préférable d'utiliser les CD et l’héroïsme avant 50%.
Capacités d'Halfus:

  • Mêlée - les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !
Voici les capacités des 5 dragons dans la version 10 joueurs:
  • Slate Dragon (Dragon ardoise): donne à Halfus Malevolant Strike et pose Stone Touchsur Halfus lorsqu'il est libéré. Lorsque ce dragon est actif, il sera nécessaire que les tanks s'échangent le boss afin de rester soignables (tous les 6 ou 7 débuffs). J'ignore en principe ce dragon s'il est actif, les tanks s'échangent simplement le boss jusqu'à la fin du combat.
  • Nether Scion (Scion du Néant): donne à Halfus Frenzied Assault et pose Nether Blindness sur Halfus lorsqu'il est libéré. Lorsque ce dragon est actif, il doit être tué en priorité. Sinon, les tanks prendront d'énormes dégâts (dégâts plus importants encore si le dragon ardoise est actif simultanément).
  • Time Warden (Veilleur du temps): donne Fireball Barrage au Proto-Behemot et poseTime Dilation sur le Proto-Behemot lorsqu'il est libéré. Ce dragon doit être tué s'il est présent.
  • 8 Orphan Emerald Whelps (Dragonnets d'émeraude orphelins): donnent Scorching Breath au Proto-Behemot et posent Atrophic Poison sur le raid lorsqu'ils sont libérés, réduisant de moitié les dégâts du raid. Il n'est pas nécessaire de les libérer, les dégâts du souffle étant particulièrement faibles.
  • Storm Rider (Chevauche-tempête): donne Shadow Nova et Cyclone Winds à Halfus. Ce dragon doit impérativement être libéré, sans quoi les soigneurs seront constamment interrompus à cause de la Nova. Une personne sera chargée d'interrompre la Nova durant tout le combat (cela n'est plus un problème si le dragon est libéré, la Nova aura 1,5 secondes de temps d'incantation, contre 0.5 seconde si le dragon n'est pas libéré).

Libérer un dragon inflige Dragon's Vengeance à Halfus, débuff nécessaire pour battre le berserk !

Stratégie:

La stratégie et la difficulté de ce boss varie en fonction des dragons présents au début du combat. Dans tous les cas, il est nécessaire de les tuer avant que le boss ne passe en phase 2 (à 50% de ses pv), sans quoi ils pourront clairement compliquer le combat !

Les DPS et healers doivent veiller à éviter les boules de feu du Proto-Behemot durant le combat.
 
Vidéo du Combat :

Voir cette vidéo sur Youtube